«La Peugeot 308 inspire la confiance»

Une berline à la hauteur des espérences.

Le directeur du projet de la nouvelle 308, Laurent Declerck, était l’invité de marque du stand Peugeot Algérie pour cette 17e édition du Salon de l’automobile d’Alger.

Elue début mars «Car of the Year» en Europe, cette voiture qui n’a aucune ressemblance avec l’ancienne version continue de plaire aux clients et aux visiteurs du stand du lion. Pour contrecarrer le leadership de la Golf 7 sur ce segment, il fallait un véhicule qui s’inspire des lignes germaniques. D’ailleurs, le conférencier le reconnaît en déclarant que Peugeot est la plus germanique des marques françaises. «La Peugeot 308 inspire la qualité et son I-cockpit est une révolution dans le monde de l’automobile», ajoutera l’invité de Peugeot Algérie.

«La nouvelle 308, qui respecte les caractéristiques incontournables de la berline, avec des dimensions compactes, le plaisir de conduite, un design extérieur épuré et technologique, qui inspire la robustesse et la qualité, a nécessité 750 millions d’euros d’investissement pour son développement, 3 000 000 de km parcourus à travers les différentes conditions de roulage», a-t-il tenu à souligner. Il précise que pas moins de 1500 ingénieurs et techniciens du groupe PSA, ainsi que des équipes de recherche et développement des fournisseurs ont travaillé pour finaliser ce projet qui a duré 4 années.

Le cahier des charges de cette nouvelle berline du segment C avait comme but une qualité au meilleur niveau. «Cette ambition a guidé les designers et les ingénieurs dès le début du projet», dira-t-il. Produite à l’usine Peugeot de Sochaux, la nouvelle Peugeot 308 s’appuie sur le savoir-faire de Peugeot en liaison au sol et sur les qualités de la nouvelle plateforme EMP2. Elle est animée par de nouvelles motorisations avec de faibles émissions de CO2 et par une réduction de poids (-140kg). «Tout a été est conçu pour vivre une expérience de conduite sensorielle et intuitive : un volant compact pour des sensations dynamiques intenses, un combiné tête haute pour lire les informations sans quitter la route des yeux, une console centrale haute valorisante et un grand écran tactile de 9,7 pouces», affirme-t-il. Aux jeux des questions-réponses, le conférencier reconnaîtra que dans ce segment, la Golf 7 est un point de repère incontournable.

Source de l'article: http://www.elwatan.com/hebdo/auto/la-peugeot-308-inspire-la-confiance-22-03-2014-250077_160.php

Partagez cet article

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn